Notre actu

Entrepreneur de sa vie

Publié dans : Philosophie de vie
Entrepreneur de sa vie

 

J’ai créé mon rêve.

Je n’avais jamais fait le lien. Ça ne vous arrive jamais d’avoir la solution juste sous les yeux et de ne pas la voir ? Vous savez comme lorsque vous cherchez le sucre et qu’il est devant vous ?

Depuis que je suis petite, je rêve de mener un projet. Enorme. Qui ait du sens. De la valeur. Laisser une trace.

J’apprends. L’art. Les sports. La gestion. L’économie. Le droit. Seuls les domaines qui m’intéressent arrivent à capter mon attention.

J’écoute. Les professeurs qui ont réellement travaillé dans la vie active. Ce moustachu si adorable qui nous emmenait en voyage dans chaque entreprise pour lesquelles il avait travaillé. Il m’a fait aimer la gestion. L’investissement dans ce que l’on fait.

J’écoute. Toutes ces personnes que je croise sur mon chemin.

Celles qui ont toujours le regret de ne pas avoir tenté quelque chose, créé une entreprise, reprendre un commerce, changé de profession, retourné à l’école…

J’observe. Toutes ces personnes qui sortent leurs tripes dans leur métier. Qui ont à cœur de réaliser leur rêve. Pas pour atteindre un objectif. Pour atteindre leur rêve.

Je ressens. Cette chaleur au fond de soi quand on fait plaisir. Je suis égoïste. Je suis heureuse quand je rends les gens heureux. Mais alors, ça convient à chacun, non ?

Je n’avais jamais fait le lien. De tout ça, je prends du recul, je me rends compte qu’en reliant les points, j’ai toujours voulu créer un projet, qui ait du sens, qui me rende heureuse, qui rende les gens heureux. J’ai toujours aimé la pâtisserie. Le cookie est un biscuit convivial, un peu désuet à l’époque. Je veux réaliser mon rêve, être passionnée, travailler avec mon cœur et mes tripes.

Je crée mon entreprise. J’ai décidé d’être l’entrepreneur de ma vie.

 

 

Partagez
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Commentaires

  1. j’ai les larmes aux yeux ! (oui je suis commentatrice compulsive aussi !!)
    D’ailleurs tu fais le lien au moment où tu deviens toi-même créatrice de lien par le plaisir que tu offres, jolie boucle 🙂

    • cookies-monttessuy - Répondre

      Merci Morgane, mince, il va falloir que j’envoie des mouchoirs???
      La suite de l’aventure, les rencontres, la transmission, la confiance en soi et encore tout ce que l’on peut rencontrer, je la livrerai chaque semaine, en espérant ne pas te faire pleurer à chaque fois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *