Notre actu

La Transmission

Publié dans : Philosophie de vie
La Transmission

Comment est défini notre ADN ?

Comment rester soi, c’est être sans cesse à la recherche de qui nous sommes vraiment. Pourquoi ? Parce qu’en sachant qui l’on est on peut aider les autres.

En écartant ce que l’on n’est pas et en dévoilant notre destinée, nous sommes présents pour ceux qui en ont besoin.

Notre destin est en nous, il suffit d’avoir le courage d’y croire

Petite, je ne sais pas vous, mais à part cette impression de différence, je ne m’expliquais pas qui j’étais. Puis j’ai appris. J’ai écouté les histoires de famille, non, pas les drôles, pas les délires en pleine réunion de famille, j’ai écouté mon histoire. Vous avez écouté la vôtre ?

Petite, j’allais chez mon arrière-grand-mère et je me rends compte que je ne la vois jamais assise. Toujours occupée, 90 ans, elle vit seule, elle s’occupe de ses courses, elle nous prépare des gâteaux quand elle sait que l’on vient et si l’on vient à l’improviste, elle file en cuisine. Elle est active. Elle aime faire plaisir.

Je me rends compte, déjà à l’époque, que je veux devenir comme elle. Je le suis déjà.

Petite, mais un peu plus grande, je suis témoin d’une scène. Touchante. Remplie d’émotion. Mon oncle, lui-même entrepreneur annonce lors d’un repas que son fils va reprendre l’affaire familiale. Les yeux brillent. Je sens comme c’est important et lourd de sens. Une transmission de valeurs. Il ne s’agit pas de valeur financière, il s’agit d’avoir bâti quelque chose de plus grand et plus fort que soi. Quelque chose qui a du sens, de la cohérence, et qui va être transmis.

Je me rends compte, que moi aussi, je veux transmettre de la valeur. Je m’applique à être moi.

Je garde dans la tête ce besoin de créer.

Petite (à quel âge on arrête d’être petite ?), il y a juste quelques années, j’apprends que mon grand-père est un touche à tout, un débrouillard. Outre les histoires qu’il nous raconte où il pourrait nous emmener n’importe-où et qui font voyager tout le monde, c’est un aventurier.

J’apprends que plus jeune, il n’hésitait pas à partir seul plusieurs jours, revenir. Partir une journée.

Je me rends compte que moi aussi, je suis une aventurière. J’adore raconter des histoires, j’adore en vivre. J’adore transporter les gens dans mes aventures. Je ne suis pas fait pour un quotidien. Je suis faite pour une vie.

Je partage avec vous ces liens que je fais aujourd’hui, que je fais hier, en espérant que vous trouviez les vôtre. Qui êtes-vous ? Que vous a appris votre histoire ? L’histoire ne sert qu’à bâtir le futur. Une fois les bases posées, arrêtez de regardez en arrière, bâtissez votre futur.

Our eyes are in front because it’s more important to look ahead than to look back. Don’t dwell on things in the past. Learn from them and keep moving forward.

http://www.youtube.com/watch?v=xLDrMhF4a-w Joyce Jonathan – Caractère

 

Partagez
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Un commentaire

  1. Merci Aurélie, je ne sais pas comment tu fais, mais tu as toujours les mots qui me parlent au bon moment.
    Petite, j’étais fascinée par ces artistes qui semblent hors du temps, qui s’offrent “le temps de”. Naïve, je pensais qu’on leur donnait de l’argent pour ça :).
    Moins petite, moins naïve, je sais bien qu’il est rare pour un artiste de vivre de sa passion et pourtant, aujourd’hui, je ressens cet appel irrésistible. Celui du luxe ultime (pour moi) : ne plus être esclave du temps dans ce monde qui court tout le temps après. Je me lance…
    A bientôt ! Bises Morgane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *